Madame, Monsieur,

 

Notre équipe mène un projet visant à en apprendre davantage sur les différents types de configurations de feux pour piétons avec signaux sonores. En remplissant ce questionnaire, vous nous permettrez de documenter les préférences et attentes sur les feux pour piétons avec signaux sonores des personnes handicapées visuelles. Nous souhaitons notamment évaluer votre sentiment de sécurité.

 

Pour compléter ce questionnaire, vous devez :

1) être âgé entre 18 ans et 65 ans;

2) être une personne handicapée visuelle;

3) être familier avec la traversée de rues avec feux pour piétons;

4) utiliser des traversées de rue avec signaux sonores;

5) demeurer dans une région de l’Est du Québec (liste détaillée dans le questionnaire).

 

Il vous prendra environ 45 minutes pour remplir ce questionnaire. Notez toutefois qu'au bas et à la gauche de chacune des pages, il y a un bouton vous permettant de poursuivre à un autre moment le questionnaire. Il n’y a aucun risque associé à ce projet. Toute l’information vous concernant restera strictement confidentielle et ne servira qu’à des fins de recherche. Les données collectées seront conservées sous clé ou protégées à l’aide d’un mot de passe. Elles seront conservées pendant 5 ans suivant la fin du projet, puis détruites. En fin de questionnaire, vous pourrez nous indiquer si vous souhaitez participer à la deuxième phase de ce projet. Pour finir, vous pourrez vous inscrire à un tirage d’une carte de crédit prépayée d’une valeur de 100$.

 

Le questionnaire a été pré-testé auprès de personnes handicapées visuelles. Malgré cela, certaines difficultés liées à son accessibilité peuvent demeurer. Pour les personnes qui utilisent la synthèse vocale, il est préférable de naviguer à l'aide des flèches plutôt qu'à l'aide de tabulations. Pour toutes questions ou pour compléter le questionnaire par téléphone ou par écrit, n’hésitez pas à contacter Mme Marie Gagnon, professionnelle de recherche, à marie.gagnon.10@ulaval.ca ou au 418-529-9141, poste 2428.

 

Merci de l’intérêt que vous portez à notre projet de recherche,

 

François Routhier, ing., PhD

Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS)
Chercheur responsable
418-529-9141, poste 6256 | francois.routhier@rea.ulaval.ca

 

Co-chercheurs : Ernesto Morales, PhD, CIRRIS; Mir Abolfazl Mostafavi, ing., PhD, CIRRIS; Owen Waygood, PhD, Université Laval; et Caroline Pigeon, PhD, CDRV

 

En cliquant sur le bouton “Suivant” pour passer à l’étape suivante, vous confirmez que vous avez lu et compris les informations ci-dessus, notamment les critères d’inclusion, et que vous consentez à participer au projet.